mercredi 2 mars 2016

Adrien Rabiot n'est pas du tout inquiet pour Alec Georgen

Et sur le plan du jeu, quelles sont ses caractéristiques
C'est un joueur très intelligent, dans la lecture du jeu et l'anticipation. Après, moi, je l'ai toujours surnommé "Aleczinho" parce qu'il a un cté brésilien. Clamart, il jouait attaquant et d'année en année, il est descendu jusqu'à être repositionné latéral droit ou gauche à Nike Tn son arrivée en préformation au PSG (en 2011, ndlr). Du coup, il est hyper polyvalent et porté vers l'avant. C'est ce qui fait tout son charme. Sa valeur ajoutée, c'est la dernière passe. Ce qu'on demande de plus en plus à un latéral. En fait, il me fait penser à Maxwell. Toutes ses interventions sont propres. Il tacle très peu et défend debout.

Son entraneur avec les U19 du PSG, Franois Rodrigues, a indiqué àGoalqu'il n'était pas très bon centreur...
Je trouve qu'il s'est vraiment amélioré cette année, au point de franchir un cap. On a pu le voir la semaine dernière contre Middlesbrough (en 8e de finale de la Youth League, la Ligue des champions U19, ndlr), où il a beaucoup apporté à ce niveau-là.

Et défensivement
Il n'entre pas toujours bien dans ses matchs. Contre les Anglais, il a perdu un ou deux ballons chauds dans le premier quart d'heure. Des fois, il est en mode diesel. Mais quand il est lancé, il est lancé. Alors on n'est jamais inquiet, on sait qu'il va se rattraper. Le fait d'avoir été en CFA l'a aussi beaucoup aidé sur le plan de la communication. la base, c'est plutt quelqu'un de réservé. Et maintenant on le voit parler aisément avec des joueurs bien plus gés que lui. Il gagne en confiance.

LIRE AUSSI >>La défaite contre Lyon, l'absence de Verratti à Saint-Etienne et Chelsea qui approche... Les soucis de Blanc et du PSG

A-t-il le niveau pour un match de Ligue 1 ou de Coupe de Nike Tn France
(Il hésite longuement) Un match à Geoffroy-Guichard, je ne sais pas (rires). Il ne connat pas encore bien ce que peut être un vestiaire pro. Il lui manque encore les automatismes avec les autres professionnels et un véritable temps d'entranement. a fait très peu de temps qu'il s'entrane avec les pros (il fait des allers-retours depuis janvier, ndlr). Donc il doit encore s'intégrer durablement.

Mais si Laurent Blanc le convoque, c'est bien que lui estime que oui...
C'est sr, au même titre que Jean-Kevin (Augustin). Il faut dire qu'il serait entouré de joueurs de classe mondiale, a peut faciliter les choses et rendre ses petites erreurs moins voyantes. Dans le PSG d'il y a quatre ou cinq ans, a aurait été autre chose. Il aurait pu Air Max Tn être pointé du doigt. Et puis nous, aux Titis du PSG, on a tendance à voir ces jeunes joueurs comme nos bébés (rires). Après, j'en ai discuté avec Adrien (Rabiot, lui aussi lancé dans le grand bain à 17 ans, ndlr), hier (mardi) au téléphone, et il m'a confié qu'il a tout de suite senti chez lui un tempérament adapté au haut niveau. Il a vu quelqu'un de calme et déjà très concentré. Il n'est pas du tout inquiet pour lui.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire