La période des fêtes est la plus dangereuse de l’année Air
Max 90 pour notre ligne et pour notre organisme ! Gras, sucre, sel, alcool, les quantités sont impressionnantes et se débarrasser des toxines accumulées devient donc une priorité pour la nouvelle année. Et pour cela, ces 5 aliments ont des super pouvoirs !
Pour le foie : les amandes
Le champagne et les liqueurs absorbées à Noël ne font pas que vous faire grossir : les dépôts graisseux qui encerclent votre foie après toutes ces agapes augmentent en effet vos risques de développer un cancer du foie. Mais quelques poignées d’amandes tous les jours pourraient bien contribuer à nettoyer votre foie de toute cette graisse, selon une étude du Journal of the National Cancer Institute. En effet, la vitamine E que contiennent les amandes réduirait les risques de cancer du foie, jusqu’à 40 % si vous consommez environ 15 amandes quotidiennes.
Pour la paix de l’estomac : le guacamole
Une étude du Journal of Agricultural Food Chemistry a analysé les effets de 22 fruits différents chez un groupe de rats au foie endommagé par la galactosamine, une toxine hépatique. Le fruit le plus efficace ? Vous l’avez deviné, c’est bien l’avocat. tn pas cher Si vous ajoutez en plus à votre guacamole de la coriandre, sachez que cette herbe contient un mélange d’huiles essentielles apaisant pour l’estomac : en effet, elles abritent du linalol et de l’acétate de géranyle, dont les effets bénéfiques sont reconnus sur le syndrome du côlon irritable (ou colopathie fonctionnelle), selon une étude de la revue Digestive Diseases and Science.
Contre la graisse du ventre : le thé blanc
Tous les thés sont apaisants pour les nerfs, mais le thé blanc contient, lui, des composés susceptibles de s’attaquer à la graisse du ventre. Une étude publiée dans la revue Nutrition and Metabolism a montré que ce thé très peu oxydé (encore moins que le thé vert) pouvait à la fois donner un coup de fouet à la lipolyse (la destruction des cellules graisseuses) et bloquer l’adipogenèse (la création de ces mêmes cellules). C’est la combinaison de la caféine et de l’EGCG (épigallocatéchine-3-gallate) qui semble être responsable de ces effets bénéfiques pour la santé.
Contre la gueule de bois : l’asperge
Quand vous devez lutter contre les effets dévastateurs de l’alcool après une soirée trop arrosée, ne vous contentez pas d’un plat riche et revigorant, même si c’est votre réflexe naturel : commandez aussi (et surtout) une assiette d’asperges vapeur. Selon une étude du Journal of Food Science, les acides aminés et les minéraux contenus dans l’asperge sont susceptibles d’alléger les symptômes de la « gueule de bois », tout en protégeant les cellules du foie contre les toxines. Sans compter que l’asperge est un diurétique naturel, et qu’elle est donc excellente pour éliminer les déchets…
Le plombier de vos artères ? Le saumon sauvage
Dans votre liste de résolutions pour la nouvelle année, si vous décidez d’arrêter de fumer, n’oubliez surtout pas d’inscrire également à votre programme le saumon ! En effet, un régime riche en oméga-3 permet de lutter contre la rigidité artérielle, une conséquence courante du tabagisme qui contrarie la circulation sanguine, comme le ferait un tuyau d’arrosage tordu. Une étude menée sur 3 semaines et parue dans l’International Journal of Cardiology a en effet découvert que les fumeurs qui consommaient 2 grammes d’oméga-3 par jour (soit à peu près la quantité contenue dans 100 g de saumon) pouvaient constater un Nike
TN retour notable de l’élasticité de leurs artères, un facteur facilitant l’écoulement naturel du sang.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire