Dans El Mundo, le premier ministre assure que les Nike
TN Requin Pas Cher Français doivent s'attendre à des sacrifices pour redresser le pays pendant encore deux à trois ans.
«Bien sur, je pourrais dire la même chose». Invité de BFMTV ce mardi, Benoist Apparu est interrogé sur les mots de Manuel Valls la veille dans le quotidien espagnol El Mundo. Le chef du gouvernement estime que la France doit encore faire «des efforts», «pour que ses entreprises soient plus compétitives et pour que son secteur public soit plus efficace, avec moins de coûts et moins d'impôts».
«La différence c'est que nous on le ferait, et Valls il ne le fait pas», lâche l'ancien ministre, proche d'Alain Juppé. Mais sur le fond, le député de Chalons-en-Champagne approuve les mots du dirigeant socialiste. «C'est bien le discours, je signe ce discours là. J'aimerais Nike
Tn qu'il se traduise en actes», insiste-t-il. «Les propos de Manuel Valls sont des propos justes. Les déclarations, j'aime beaucoup, je préfère les actes.»
La principale différence qu'il pointe est le rapport à la dépense publique. Alors que le Conseil constitutionnel vient de valider l'essentiel du budget pour 2015, Benoist Apparu s'interroge sur la baisse du train de vie de l'État. «Est ce qu'il prévoit une baisse du nombre des fonctionnaires? La réponse est non», regrette le député. «La réforme de l'État dont parle Manuel Valls, c'est moins de coûts pour avoir moins d'impôts. Donc nécessairement baisser la dépense publique c'est baisser le nombre de fonctionnaires. (...) Nous, nous l'avons fait. Ils ne le font pas.»
A droite, Roger Karoutchi y voit le Nike TN Requin début de l'affrontement entre le premier ministre et le président de la République. «Le premier aborde les sacrifices nécessaires pour s'en sortir,le deuxième essaie de faire croire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire