mardi 23 septembre 2014

La volte-face de la Turquie sur la coalition contre l'Etat islamique

Au mieux décrite comme prudente, Nike Shox au pire comme ambiguë, la position de la Turquie dans la lutte contre le djihadisme a pris un nouveau virage mardi 23 septembre. Ankara semble désormais prête à s'impliquer officiellement au sein de la coalition internationale qui lutte contre l'État islamique.
C'est du moins ce que laissent entendre les récentes déclarations du secrétaire d'État américain et du président turc. John Kerry estime ainsi que la Turquie est « membre à part entière de la coalition » et « engagée en première ligne ». En déplacement à New York à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations unies, Recep Tayyip Erdogan a, quant à lui, déclaré que son pays pourrait soutenir militairement ou logistiquement les prochaines opérations menées par les Etats-Unis et leurs alliés.
Depuis la montée en Nike Tn puissance de l'EI à la fin du printemps, la Turquie avait fait preuve d'une extrême réserve à l'égard de la lutte menée par tous les acteurs régionaux et internationaux. Une frilosité que les autorités justifiaient par la nécessité de protéger les 49 otages, dont 46 Turcs, enlevés le 10 juin à son consulat de Mossoul en Irak. Ces derniers ont été libérés samedi. Selon les médias turcs, ils auraient été échangés avec des prisonniers du groupe djihadiste détenus par des rebelles syriens modérés proches du gouvernement turc.
FAVORISÉ L'ESSOR DE L'EI
Mais le soutien a minima apporté jusqu'à présent par Ankara a sans doute d'autres causes, dont les liens existants entre les Kurdes de Syrie et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui milite pour que la communauté kurde de Turquie ait davantage de droits.
Ainsi, depuis 2012, New Balance le régime a mené une politique de soutien aux groupes qui combattaient les Kurdeet le régime de Bachar Al-Assad, dont plusieurs organisations djihadistes. Elle les laissait notamment transiter par son territoire, qui leur sert également de base de repli, et en facilitant le passage d'armes.

lundi 15 septembre 2014

Suède: Jimmie Akesson, champion d'une extrême droite en plein essor


Les Démocrates de Suède (SD, extrême droite) sont devenus le Nike Ninja Homme troisième parti du pays avec quelque 12,9% des voix, contre 5,7% il y a quatre ans. Qui est le dirigeant à l'origine de ce succès?
Pari réussi pour Jimmie Akesson. Avec son allure de gendre idéal, 35 ans, le dirigeant des Démocrates de Suède (Sverige demokraterna , extrême droite) a fait triompher sa formation anti-immigration, autrefois marginale dans l'électorat.
Quand il a été choisi comme dirigeant en 2005 à la faveur d'un compromis entre les diverses factions rivales des Démocrates de Suède (SD), peu auraient parié qu'il ferait entrer cette très petite formation au Parlement. Dès 2010, il réussissait ce pari avec 5,7% des voix et 20 députés. Une nouvelle fois, son groupe a plus que doublé son score précédent. Mieux, il devient le troisième parti du pays. De quoi perturber les projets législatifs du vainqueur, le social-démocrate Stefan Löfven.
Nike Ninja Femme Foot Locker Jimmie Akesson a donné les apparences de la modération lors de la campagne ne pas vouloir entrer dans une opposition frontale et systématique. "Nous pouvons soutenir des propositions des deux côtés. Venant des sociaux-démocrates par exemple, nous pouvons tout à fait contribuer à une majorité pour renforcer l'assurance-chômage", expliquait-il à l'AFP.
Entré en politique adolescent chez les Modérés (centre droit), il avait été vite déçu par leur libéralisme économique et leur soutien à l'adhésion de la Suède à l'Union européenne. Il a fait de l'euroscepticisme, de l'opposition à l'immigration et de la lutte contre la criminalité qui en découle selon lui des piliers de l'idéologie des SD.
Si son parti reste exclu des tractations parlementaires entre partis traditionnels, M. Åkesson a tout le temps devant lui. Nike Ninja Pour Homme Jusqu'ici, le jeune député a combattu à fleurets mouchetés au sein du Parlement suédois, préférant d'abord grandir électoralement.

samedi 6 septembre 2014

A Fréjus, l'indifférence des habitants face au nouveau maire FN


Six mois après les élections municipales, Tn Requin quel regard portent les habitants de Fréjus (Var) sur la nouvelle municipalité FN ? France 3 s'est rendu sur place pour connaître leur sentiment sur David Rachline, 26 ans, et son équipe.
Pour la plupart des administrés, Nike Tn un sentiment d'indifférence domine. Les faits et gestes du nouvel élu ne passionnent pas les foules, qui ne voient pas de changement radical dans l'administration de leur ville. C'est que, à en croire Philippe Mougin, conseiller municipal UMP, Marine Le Pen aurait donné pour consigne à son jeune élève de ne pas faire de vagues.
Les vivres du centre social coupés
Pourtant, à l'autre bout de la ville, certains grondent face à la gestion du FN. La municipalité a en effet baissé les subventions de toutes les associations sociales, Air Max et a désormais décidé de couper les vivres du centre social de la ville, à cause, selon elle, d'un certain activisme anti-FN.
Une décision prise au grand dam des familles qui fréquentaient les lieux. Y compris celles qui ont voté Front national lors du dernier scrutin.