New Balance Dans un témoignage à charge, le professeur d'anglais Stéphane Furina dresse un portrait au vitriol de certains de ses collègues enseignants. Il les accuse de rabaisser les élèves.
Les témoignages critiques sur l'Éducation nationale sont très souvent le fait de professeurs. Mais habituellement ils se plaignent du niveau des élèves ou de leur administration, sans forcément se remettre en question. Le pamphlet Pires que les élèves, lui, met les pieds dans le plat. Stéphane Furina, professeur d'anglais dans un établissement scolaire du Nord, s'en prend à la «petite poignée» de professeurs qui dans chaque établissement scolaire seraient selon lui incompétents, méprisants et «casseraient les élèves».
Généralisation de cas extrêmes
Certains de ses collègues, eux, l'accusent de «généraliser quelques cas extrêmes» et de «chercher la notoriété». «Ton livre dessert l'Éducation nationale», s'est-il entendu dire. «Ils sont pour la liberté d'expression à partir du moment où cela ne les affecte pas. Cela m'est égal. Nike tn
requin De toute façon, je n'avais déjà pas beaucoup d'amis parmi mes collègues. Cela ne changera pas ma vie», explique au Figaro l'enseignant qui «ne supporte plus ces professeurs qui rabaissent systématiquement leurs élèves». Il a toutefois fait le choix de ne pas évoquer ses collègues actuels et de changer, évidemment, toutes les identités des précédents.
Le thème parle visiblement à beaucoup de monde. Son éditeur Pôle Nord édition n'en revient toujours pas. L'ouvrage initialement édité à 500 exemplaires la semaine dernière est en rupture de stock. Il vient d'être réimprimé. «Je ne pensais pas qu'un tel sujet aurait tant de succès», explique Gilles Guillon qui se dit «peu au fait des questions d'éducation». Nike TN Ce sont les parents d'élèves qui s'arrachent l'ouvrage lors des séances de dédicaces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire