dimanche 26 octobre 2014

Ligue 1: Bastia et Ajaccio affichent le drapeau corse malgré l'interdiction

Le SC Bastia et l'AC Ajaccio ont Nike Air Max 2014 Homme bravé l'interdiction de la Ligue de football professionnel de brandir des drapeaux corses lors de leurs matches.
Le drapeau corse, objet de discorde du foot français? Depuis les incidents du match Nice-Bastia, l'emblème à tête de Maure est un sujet de tensions croissantes entre les instances du football et les responsables sportifs et politiques de l'Île de Beauté.
Ce week-end, l'AC Ajaccio (L2) puis le SC Bastia (L1) ont tous deux bravé l'interdiction de la Ligue de football professionnel (LFP) d'arborer tout drapeau lors du protocole d'avant-match face respectivement à Valenciennes et Monaco.
"Nous avons pris nos responsabilités"
L'AC Ajaccio a muni de drapeaux corses les enfants qui ont accompagné les joueurs entrant sur le terrain, vendredi 24 octobre. Puis, samedi soir, le SCB a enfoncé le clou à Furiani: malgré la nouvelle nike tn requin désapprobation du délégué de la LFP, le club du nord de l'île a fait exactement la même chose avant le match contre Monaco.
Depuis les incidents du match Nice-Bastia le 18 octobre, le drapeau corse est devenu un sujet de tensions entre la LFP et les politiques corses. "Nous avons pris nos responsabilités, nous les assumerons et nous ne plierons pas parce qu'il s'agit là d'un déni de justice", a fulminé le président de l'ACA, Alain Orsoni, sur le site du club.
"Notre drapeau ne symbolise aucune revendication politique, l'AC Ajaccio ne fait pas de politique et n'en fera jamais car cela n'est nullement sa vocation", a-t-il poursuivi. Mais les Corses ont, "comme tous, le droit au respect" et ont "le droit inaliénable d'exiger que leur drapeau soit respecté comme doivent l'être tous les autres!", a estimé M. Orsoni, Nike Air Max 90 Homme ancienne figure du nationalisme corse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire