L'entraîneur parisien s'est Nike
Ninja montré satisfait de ses troupes après la nette victoire face à Bordeaux (2-0)...
Trois victoires en dix jours et ça repart. Le PSG, en grosse difficulté comptable au mois de septembre, semble repartir fort cet automne. Pour Laurent Blanc, ses joueurs, enfin au point physiquement «sont rentrés dans leur saison». Il était temps.
Est-ce une victoire d'autant plus importante que Bordeaux avait le même nombre de points que vous?
Quel que soit l'adversaire, il était important de prendre trois points. On est satisfait même s'il y a encore des faits de jeu qui ont rendu le match difficile. On est satisfait de notre semaine au niveau comptable, mais aussi dans le jeu ce soir. Quand tu te retrouves à dix, TN Requin ça devient compliqué, d'autant plus que tu as joué un match de Ligue des Champions dans la semaine avec un retour à 6h du matin. Mais effectivement, l'expulsion a donné une motivation supplémentaire à l'équipe. Mais on l'aurait montrée aussi à 11. J'aurais aimé voir ce match à 11 contre 11."
Que pensez-vous de ces deux cartons rouges?
Il y a des gestes qui méritent des sanctions, mais avant de prendre des sanctions irrévocables, il y a les cartons jaunes. Sur les deux expulsions, les joueurs touchés ont continué à jouer. C'est un sport de contact. Je n'aimerais pas être arbitre mais jouer une heure à 10 contre 10, c'est beaucoup."
Vous aviez insisté sur la récupération de balle. Qu'en avez-vous pensé?
La récupération a été meilleure. Il y a des puristes, des consultants, des spécialistes, qui parlent beaucoup et qui comparent avec la saison dernière. Faire aussi bien que la saison dernière, ce serait pas mal, faire mieux ce serait compliqué. On n'est pas au même niveau que l'an dernier et on ne s'en cache pas. Mais ce n'est pas tant sur le plan du jeu. Air
Rift On a toujours la maîtrise du ballon mais la grosse différence se fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire