Moins de deux mois après son Tn Nike arrivée sur le banc de Schalke, Roberto Di Matteo retrouve mardi Chelsea lors de la 5e journée de la Ligue des champions, le club qu'il a conduit au triomphe en 2012 avant d'être limogé six mois plus tard.
L'entraîneur italien ne veut pas laisser la place aux sentiments qui pourraient altérer la préparation et hypothéquer les chances d'un club allemand qui lui a donné une nouvelle chance après sa traversée du désert.
"Personnellement, je me concentre juste sur mon travail afin de guider Schalke au succès", a insisté Di Matteo après la victoire samedi sur Wolfsburg (3-2) permettant au club de la Ruhr de remonter au 7e rang national avant de jouer son avenir sur la scène européenne.
Schalke est 2e du groupe G à trois longueurs des "Blues" de José Mourinho mais avec seulement une longueur d'avance sur le Sporting Portugal, avec lequel le club de Gelsenkirchen a partagé les victoires, et deux sur Maribor, dans la quête du billet pour les huitièmes de finale.
"C'est un groupe qui reste ouvert, où tout peut arriver, et on veut prendre au moins un point à la maison", a ajouté l'ex-joueur de Chelsea, qui se doit de faire au moins aussi bien que son prédécesseur Jens Keller. Ce dernier avait ramené le nul (1-1) de Londres, Nike
Tn Pas Cher premier des 5 points glanés lors des 4 premières journées de C1.
La confiance du groupe a été renforcée en parvenant à stopper la série de huit succès consécutifs de Wolfsburg, actuel premier dauphin du Bayern Munich.
"C'est toujours bon pour le moral. Il faut maintenant tenter d'en retirer tout le positif pour continuer de progresser", a souligné le quadragénaire au regard malicieux, particulièrement encouragé par l'effort défensif consenti par le collectif pour contenir les assauts de Wolfsburg.
-Choupo-Moting en forme-
Il est resté toutefois évasif sur la reconduction du 5-3-2 accompagné de bons de sortie offensives pour les latéraux comme Christian Fuchs, à l'origine du troisième but assurant le succès samedi.
"La semaine écoulée on s'est entrainé avec cinq joueurs derrière et ça a bien fonctionné", a dit le technicien. "Mais cela dépend des joueurs disponibles et un peu de l'adversaire. Nos options sont limitées pour l'heure et c'est important de bien utiliser les joueurs en forme."
La forme, elle est indéniablement au rendez-vous pour l'attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting, auteur samedi de son premier doublé sous ses nouvelles couleurs.
Tout comme Schalke, Chelsea vient avec une victoire en poche, celle acquise contre West Bromwich (2-0) samedi, permettant aux Blues de consolider leur rang de leader invaincu en Championnat d'Angleterre.
Depuis Londres, Mourinho, l'homme aux deux sacres européens (Porto 2004 et Inter Milan 2010) a réfuté toute idée de réduire ce match à une opposition avec Di Matteo. Même si son rival italien a réussi avec Chelsea là où lui, le "Special One", avait échoué lors de son premier séjour à Stamford Bridge (2004 à 2007).
"C'est Chelsea contre Schalke, pas moi contre Di Matteo. Si je jouais contre lui, il gagnerait car il joue mieux que moi", a ironisé "Mou", qui sait qu'une victoire à la Veltins Arena assurerait la place dans le top-16 européen.
Pour Di Matteo comme Mourinho, Nike Tn les retrouvailles qui comptent sont bien celles avec les huitièmes de finale...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire