Deux braqueurs avaient dérobé une TN Pas Cher livraison de timbres et enveloppes pré-timbrées, mardi matin, pour une valeur d'au moins 20 millions d'euros. Elle a été retrouvée le soir-même.
La cargaison ne comportait que des timbres et des enveloppes, mais le butin n'en était pas moins colossal. En Seine-et-Marne, un poids lourd transportant une livraison destinée à un centre de tri de La Poste avait été braqué mardi matin. Les voleurs avaient réussi à dérober la cargaison, dont la valeur était estimée entre 20 et 40 millions d'euros. Mardi soir, la police l'a retrouvée, intacte.
Timbres et enveloppes pré-affranchies ont été retrouvés dans le camion dérobé. Le véhicule «a été abandonné au bord de la nationale 3», à hauteur de Villeparisis, dans le nord de la Seine-et-Marne, a précisé une source proche de l'enquête. Les malfaiteurs sont en revanche toujours en fuite et activement recherchés, a précisé cette source. D'après la source policière, «ils se sont peut-être débarrassé de la cargaison en Nike
TN apprenant que l'affaire avait fait du bruit».
Lors du braquage, les deux individus avaient garé un poids lourd devant celui du transporteur, qui était stationné sur le parking d'un supermarché de la zone industrielle de Brie-Comte-Robert. «Le chauffeur était en train de se reposer quand ils sont arrivés. Ils ont brisé les vitres de sa cabine pour l'extirper de là, puis ont vidé le contenu de sa remorque en le stockant dans leur propre camion», a raconté une source policière.
Les malfaiteurs n'avaient dérobé qu'une partie de la cargaison, qui devait être livrée dans la matinée dans un centre de tri de La Poste situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris. Tn
Nike L'enquête avait été confiée à la police judiciaire de Versailles. Le chauffeur routier n'avait «pas été blessé», ni même «violenté». C'est lui qui a donné l'alerte au centre de tri qu'il devait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire