Huit suspects, sept hommes et une femme âgés de 22 à 46 ans, Tn
Pas Cher ont été interpellés en Seine-Saint-Denis et dans l'est de la métropole lyonnaise avant d'être placés en garde à vue. Trois d'entre eux étaient revenus des zones de combat, où ils s'étaient engagés sous la bannière de l'État islamique.
Quelques heures avant l'agression de Nice, huit djihadistes présumés ont été interpellés mardi en Seine-Saint-Denis et dans l'est de la métropole lyonnaise dans le cadre d'une autre affaire. Le coup de filet a été mené par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et de la Direction de la police judiciaire de la préfecture de police, sur une commission rogatoire de plusieurs juges du pôle antiterroriste de Paris. «Les individus arrêtés, tous actuellement en garde à vue, sont soupçonnés d'implication dans une filière djihadiste organisant des enrôlements et des départs vers la Syrie», TN Requin a précisé le ministère de l'Intérieur. «Des perquisitions étaient toujours en cours dans la journée», a de son côté confié au Figaroune source proche du dossier.
Les huit suspects, sept hommes et une femme, sont âgés de 22 à 46 ans. Ils ont été placés en garde à vue. Trois d'entre eux étaient revenus des zones de combat, où ils s'étaient engagés sous la bannière de l'État islamique. Selon les derniers éléments de l'enquête lancée depuis plusieurs mois, ces facilitateurs font partie d'un réseau plus large, dont les membres ont rejoint la Syrie en trois vagues: en mai 2013, au cours de l'été 2013 et en septembre 2013.
Aucun lien n'a été établi avec les attentats qui ont semé la mort et l'effroi en France il y a près d'un mois. Nike
TN L'opération intervient une semaine après une série d'interpellations menée le 27 janvier à Lunel, ville de l'Hérault considérée comme l'un des bastions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire