Tout le monde a entendu parler de cette Tn Pas Cher fameuse robe qui a fait le tour des réseaux sociaux la semaine dernière : noire et bleue, elle apparait à certaines personnes blanche et dorée.
Contre les violence faites aux femmes
Inspirée par ce buzz, une association d'Afrique du Sud s'est servie de cette robe pour une nouvelle campagne choc contre les violences faites aux femmes. L'affiche montre ainsi une jeune femme vêtue de la robe version blanche et dorée, avec de nombreux bleus et traces de coups sur le corps. La photo est accompagnée du slogan : "Pourquoi est-ce si dur de voir les bleus ?", allusion au buzz qui a entouré cette robe que l'on peut voir de différentes couleurs. Allusion surtout au silence qui entoure les violences faites aux femmes.
L'agence de publicité à l'origine de cette Nike Shox campagne a créé cette affiche en 24 heures. "Ces derniers jours, Internet ne parlait que de la robe. La majorité des gens critiquaient le fait qu'une chose insignifiante comme celle-ci prenait plus de place que des choses importantes comme les violences domestiques", a ainsi déclaré un responsable de l'agence. Frankie Burgoyne, l'un des responsable d'une association qui est liée à cette publicité, assume totalement se servir du buzz pour mieux toucher. "Pour être totalement honnête, je pense que plus la publicité est controversée, mieux le message passe !", a-t-il ainsi expliqué.
Quelques heures après ce premier message, l'association diffusait une nouvelle photo sur Twitter, répondant à la question du slogan : "Parce qu’elles les cachent avec du blanc et du doré". Nike TN L'image montrait cette fois-ci une jeune femme cachant ses bleus avec du maquillage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire