C'est le genre d'histoire que seul Internet peut offrir. Air Max Et comme souvent, tout débute par le pire. Il y a un mois, cet homme répondant au nom de Sean a été grassement moqué sur le site 4Chan. En cause, deux clichés publiés avec la mention suivante "vu ce spécimen essayant de danser la semaine dernière. Il a arrêté quand il nous a vus rire".
Sur la première photo, on le voit effectivement bouger ses bras de façon énergique alors que sur la deuxième, ce dernier reste immobile, les yeux rivés vers le sol, vexé comme on peut l'imaginer. Cette invitation à la moquerie publiée par un anonyme va provoquer la colère d'un internaute qui a publié sur le site de partage de photos Imgur la capture d'écran du post malveillant.
Très vite, la photo est devenue virale et a gagné en Tn Pas Cher popularité, les utilisateurs Imgur s'indignant de la lâcheté de ce photomontage anonyme. De là, va naître une mobilisation hors norme pour retrouver le "Dancing Man" (l'homme qui danse).
Mobilisation monstre sur Twitter
C'est une utilisatrice de Twitter, Cassandra Fairbanks, qui va prendre les choses en mains et tout mettre en oeuvre pour retrouver Sean. Dans sa démarche, il s'agit alors de lui "organiser quelque chose de spécial" pour réparer l'humiliation qu'il a subie.
Son tweet d'appel à témoins est partagé plus de 3000 fois et va même donner naissance au hashtag #finddancingman (trouve l'homme qui dance) qui va rapidement devenir populaire sur le réseau social. Nike Tn Après des semaines de recherches, Sean, originaire de Londres, a fini par montrer le bout de son nez, pour le plus grand bonheur de Cassandra (voir le tweet ci-dessous).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire