Depuis quelques jours, Nike Tn
Pas Cher Paris est victime d'un pic de pollution. Elle est même devenue, le mercredi 18 mars, la ville la plus polluée au monde. La capitale n'est restée que quelques heures à cette triste première place du podium.
Devant Shanghai et Pékin
Ce classement est fait par l'application Plume Labs, qui indique en temps réel les degrés de pollution des grandes villes du monde. Hier matin, Paris était en tête avec un indice de 127. Elle était loin devant Shanghai (indice de 106), Londres (91) ou même Pékin (88). Cette situation n'a heureusement duré que quelques heures, et "n'est pas représentatif du reste du temps", selon le co-créateur de Plume Labs dans Le Parisien.
Ce 18 mars, @Paris bat un triste record. Tout comprendre sur le pic de #pollution de l'air : http://t.co/FvcgbeQl98 pic.twitter.com/LnjXRtXkZ3
— Paris Air Report (@PlumeAParis) 18 Mars 2015
L'alerte est néanmoins sérieuse dans la capitale. Air Max 90 Le seuil d'information de 50 microgrammes de particules fines par m3 est ainsi largement dépassé. Néanmoins, le seuil d'alerte (80 microgrammes de particules fines par m3) n'a pas été franchi, ce qui a empêché la mairie de Paris de demander la circulation alternée. Pour mettre en place ce dispositif, il faut en effet que le seuil d'alerte soit dépassé pendant deux jours consécutifs.
Vers une amélioration
La situation devrait même aller en s'améliorant. L'abaissement des limitations de vitesse de 20km/h, mis en place le mercredi, n'a ainsi pas été reconduit pour le jeudi 19 mars. Toutefois, la capitale a laissé la gratuité des d'Autolib' et des Vélib’, ainsi que le stationnement résidentiel. Air Max 90
Homme La préfecture de police de Paris a également décidé d'alléger son dispositif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire