Nike Tuned Paris va lancer sa demande d'entraide judiciaire auprès des autorités tunisiennes. La France espère dépêcher sur place un magistrat de la section antiterroriste parisienne, ainsi que plusieurs officiers de police judiciaire.
Au Palais de Justice de Paris, d'importantes réunions se tiennent ce jeudi matin pour mettre en place l'enquête diligentée par la structure centralisée antiterroriste française sur les événements de Tunis. Les autorités judiciaires se préparent à envoyer sur place un magistrat de la section antiterroriste parisienne. Des officiers de police judiciaire sont également sur le départ, en plus des fonctionnaires français du ministère de l'Intérieur déjà partis discrètement ou déjà en poste en Tunisie dans le cadre de la coopération entre les deux pays en matière de renseignement.
«Il faut d'abord que la France formalise sa demande d'entraide judiciaire auprès des autorités tunisiennes. Car ce sont les Tunisiens qui ont tout naturellement la maîtrise de l'enquête. Air
Jordan Nous allons leur demander, dans le cadre de la coopération traditionnelle, de pouvoir exploiter des éléments. Mais il est bien clair que ce sont les Tunisiens qui les recueilleront, en présence des policiers et éventuellement du magistrat français qui pourraient être dépêchés sur place», explique un magistrat, fin connaisseur des procédures internationales.
Enquête ouverte pour assassinat
Toute la journée de mercredi, le parquet de Paris a été dans l'attente d'informations plus précises sur le bilan des victimes de l'attentat. Il s'est vu confirmer la mort de deux Français et le fait que sept autres Français ont été blessés par les terroristes. Nike
Free Run Dans l'après-midi de mercredi, comme cela est toujours le cas lorsque des victimes françaises sont identifiées dans un attentat commis à l'étranger, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire