lundi 20 avril 2015

Un jeune homme en fauteuil roulant happé par un train dans une gare de l'Aisne

Tn Requin Faute d'accès prévu pour les handicapés, le jeune homme a dû traverser une voie ferrée en gare de La Fère. Son fauteuil roulant s'est coincé sur les rails au moment même où un train entrait en gare. Il a été tué sur le coup.
C'est un drame qui montre encore à quel point la France est à la peine sur la question de l'accessibilité pour les personnes handicapées. Jeudi midi, un jeune homme de 32 ans en fauteuil roulant s'est fait faucher par un train dans la petite gare de la Fère, alors qu'il traversait les voies avec son épouse et un ami. Son fauteuil roulant s'est coincé sur la voie au moment même où un train de marchandise entrait en gare, a-t-on expliqué au parquet à Laon, confirmant une information de France3 Picardie.
Nike Air Max Comment se fait-il que le jeune homme ait pris le risque de traverser cette voie ferrée? «La gare n'est pas équipée de passage adapté aux handicapé,s ce qui pourrait expliquer les circonstances de l'accident», a indiqué la substitut du procureur à Laon. Le couple avait d'ailleurs pris l'habitude de passer à un endroit au bout des quais, ne pouvant utiliser l'immense passerelle qui permettait de rejoindre l'autre voie, selon le quotidien L'Aisne Nouvelle .Malgré les efforts desespérés de sa femme et de leur ami pour dégager le fauteuil qui était coincé dans les graviers situés entre les traverses, Christophe Dupuis n'a pas pu rejoindre le quai à temps et a été percuté par un train de l'entreprise ferroviaire ETF. Il a été tué sur le coup. Enceinte de 7 mois, son épouse a été blessée au bras. Très choquée, Requin Tn elle a été transportée par les secours à l'hôpital de Chauny. Selon le journal L'Union ,le jeune homme était atteint d'une sclérose en plaques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire