Nike Requin L’université de la Silicon Valley, soutenue par Google, se concentre sur les technologies du futur et la relation entre l’homme et la machine. Elle veut étendre son recrutement à l’Europe, et particulièrement en France.
Fondée en 2008 par le directeur du développement de Google, Ray Kurzweil et le médecin Peter Diamondis, passionnés de conquête spatiale, la Singularity University est sans équivalent dans l’enseignement supérieur mondial. La personnalité de ses deux créateurs y est pour beaucoup. Tous deux passionnés de nouvelles technologies, ils sont également théoriciens du futur de l’être humain et notamment du transhumanisme, courant de pensée qui prône l’alliance entre hommes et machines, ou encore de l’immortalité. Le mot «Singularity» (singularité, NDLR) en est le signe le plus concret. Il définit un concept représentant l’instant de rupture où l’intelligence artificielle dépassera l’intelligence humaine. TN Requin Tout un programme.
Soutenue entre autre par Google ou Nokia, l’université s’est implantée en plein centre de recherche de la NASA, en plein coeur de la Silicon Valley. Elle accueille des étudiants, des start-uppers ou des dirigeants d’entreprises pendant des semaines intensives faites de conférences et de rencontres, où les «étudiants» découvrent les perspectives du monde technologique de demain. Un programme d’été de trois mois accueillent lui plus de 80 étudiants du monde entier. «La Singularity University, c’est un centre d’éducation qui a pour mission de guider et inspirer les prochaines générations de leaders et de preneurs de décisions» définit sans complexe Zak Allal, ambassadeur de l’université pour les pays Nike TN francophones dans une interview à France 24 .Et ce centre d’éducation se tourne aujourd’hui vers la France pour y dénicher ses futurs élèves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire