jeudi 23 avril 2015

indiqué avoir reçu lundi des appels au secours pour deux embarcations transportant

INFOGRAPHIE - TN Pas Cher L'Organisation mondiale pour les migrations a indiqué avoir reçu lundi des appels au secours pour deux embarcations transportant près de 500 personnes. Des vérifications sont en cours.
La série noire semble se poursuivre. Après deux naufrages survenus dimanche et tôt lundi dans les eaux méditerrannéennes, au moins deux bateaux étaient annoncés en train de sombrer en Méditerranée lundi dans la journée.
La première alerte a été donnée par un passager. Il a appelé l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour demander de l'aide. «La personne qui a appelé dit qu'il y a plus de 300 personnes sur son bateau et qu'il est en train de couler», a déclaré aux médias l'organisation internationale basée à Genève, précisant que d'autres bateaux se trouvaient à proximité du navire en difficulté. Tn Requin Au moins une vingtaine de personnes seraient décédées, selon un premier bilan communiqué par la personne à bord.
À 15h15, l'OIM a indiqué qu'elle ne savait pas exactement dans quelles eaux les navires se trouvaient. «Nous essayons de voir ce qui s'est passé mais nous ne pouvons toujours pas confirmer l'information», a déclaré au Figaro une porte-parole de l'OIM. À 17h30, elle a précisé qu'il y avait deux embarcations en mer, l'une transportant 300 migrants, l'autre 100 à 150 personnes. «En revanche, nous n'avons toujours pas localisé les bateaux avec précision. Ils pourraient se trouver du côté des côtes libyennes, mais c'est sans certitude», a-t-elle ajouté, indiquant que des vérifications étaient toujours en cours.
Les gardes-côtes maltais réquisitionnés
Nike Air Max Après le premier appel de détresse, l'organisation a contacté des gardes-côtes italiens mais selon elle, ces derniers «n'ont pas les moyens de les secourir maintenant». «Avec les sauvetages de ces derniers jours, notamment le naufrage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire